Mon espace de vie conçoit avec vous tous vos projets de travaux et de décoration de votre intérieur : peinture, carrelage, béton ciré, parquet…
Pour que les travaux de peinture soient durables, de qualité et conformes aux normes (DTU), les travaux de finition doivent être réalisés sur des supports propres, sains et secs. Avant de peindre un mur, un plafond ou toute autre surface intérieure ou extérieure, il faut s’assurer que le support soit prêt à l’emploi.
Prises de courant, interrupteurs et spots luminaires doivent êtres désolidarisés du support pour permettre une simplicité d’application et une homogénéité du rendu.
On utilise ensuite Les impressions ou primaires qui favorisent l'application de la peinture, créent une surface d'accrochage et régulent la porosité du support.
Une, 2, voir 3 couches de peinture (suivant teintes), sont généralement nécessaires pour couvrir définitivement les murs. La pose des sols peut se faire avant ou après ladécoration des murs. Dans le cas d’une pose de colle ou béton, il est préférable de commencer par les sols afin d’éviter toute projection sur les murs déjà peints.Carrelage, béton ciré, parquet: quel revêtement poser au sol? Le carrelage présente de nombreux avantages, (solidité, facilité d’entretien), il est souvent utilisé dans les zones de passage donnant directement accès à l'extérieur de l’habitation. Les sols béton et parquet représentent aujourd’hui la majorité des demandes. Les effets desbétons sont multiples selon les applications des plus classiques aux plus modernes (tadelakt, béton stone,...)
Le béton ciré est un enduit lisse, prisé pour ses qualités (facilité d'entretien, isolant thermique) et l'harmonie qu'il insuffle à votre intérieur. Proposé dans une largegamme de coloris, le béton ciré allie l'esthétique à la fiabilité.