Agence de Rénovation & Décoration Paris MON ESPACE DE VIE

Voir quelques-unes de nos réalisations

La décoration est une passion, la rénovation un métier... "Vous écouter, vous comprendre, vous conseiller" sont les bases d'une collaboration avec Mon Espace de vie, et "inspiration, engagements, réalisations et contrôle" en sont les maîtres-mots.

Notre inspiration se nourrit à la fois de vos idées, de notre imagination, et de toutes les influences architecturales qui nous entourent.


Notre engagement: fournir un travail impeccable en respectant vos délais et vos exigences.


Nos prestations

Réduire par quatre les émissions de gaz à effet de serre générées par un secteur de l’habitat très gourmand en énergie, c’est l’objectif fixé par le Gouvernement d’ici à 2050. Pour parvenir à cette réduction, il a mis l’accent sur les aides à la rénovation de l’habitat, notamment auprès des particuliers. A leur disposition, ils trouvent tout un arsenal d’aides qui peut leur permettre de couvrir jusqu’à 100% des frais liés à leurs travaux. Profitez-en ...
Les transformations visent souvent, dans une maison ou un appartement, à gagner en espace et en lumière. Cela implique la création de nouvelles ouvertures ou l’ agrandissement de celles qui existent déjà, il ne dépend souvent que de très légères modifications pour modifier considérablement le rendu d’un espace.
Le mobilier sur mesure est envisagé pour répondre aux contraintes spatiales ou projets d’ameublement atypique. Il permet de nombreuses configurations pour l’aménagement de vos espaces réduits ou complexes. le mobilier sur mesure vous aide à réaliser les projets d’ameublement spécifique.
La chaux est le résultat de la cuisson de CALCAIRE à un température entre 800° et 1000°C.Ce calcaire contient principalement du carbonate de calcium (Ca CO3) mais aussi de la silice, de l'oxyde de fer, de l'aluminium ou d'autres minéraux dans des proportions plus faibles. Selon la nature du calcaire cuit, on obtiendra soit des chaux aériennes dit calciques CL, soit des chaux hydrauliques NHL.
La chaux existe depuis l’Egypte des pharaons, elle fut mise en oeuvre, associée ou non au plâtre, dans la construction des pyramides. Avec la découverte du ciment dans la 2ème moitié du XIXème siècle, la chaux perdit de sa prédominance dans le bâtiment. Les fours à chaux très abondants dans nos campagnes s'éteignirent les uns après les autres. Heureusement, cette disparition ne fut pas complète, et on redécouvre aujourd'hui les vertus incomparables de ce produit .
  • La Chaux permet la fabrication d'un mortier perméable à la vapeur d'eau. Elle permet donc d'éviter les condensations, d'expulser l'humidité. Elle autorise ainsi une nette amélioration du confort intérieur
  • Elle est imperméable à l'eau de ruissellement et protège le gros oeuvre des intempéries
  • Associée à d'autre matériaux elle a des vertus isolantes, aussi bien phoniques que thermiques
  • Elle assainit les supports grâce à ses vertus bactéricides
  • Ses remarquables qualités de souplesse et d'élasticité lui permette de s'adapter parfaitement à de multiples supports, limitant considérablement les fissures dans les enduits
  • La chaux donne sur le plan décoratif un cachet sans égal à un mur ou une façade. Elle se patine et vieillit extrêmement bien
  • La chaux est un produit naturel, écologique et sans odeur

Enduits fin, Badigeon, Stucco, Tadelakt, et autre béton ciré, sont tous réalisés à base de chaux, associée à des gramages particuliers de sable fin, de farine de marbre, de talc, d’eau et de pigments pour donner la couleur rechercher.