Nous intervenons dans la pose de parquet stratifié et la pose de parquet flottant sur Neuilly sur Seine, Levallois, Asnière...
Parmi les choix de revêtement de sols domestiques du moment, on ne peut faire quelques secondes de conversation sans parler de parquet. La pose de parquet est en effet sur les lèvres de toutes les agences et toutes les modes de design d’intérieur, et vous feriez bien d’en profiter ! Revêtement résistant et agréable, il peut être particulièrement contraignant à poser, notamment sur des grandes pièces et des surfaces conséquentes. Demandez de l’aide aux professionnels de Mon Espace De Vie !
Les deux parquets du monde sont clairement le parquet flottant et le parquet stratifié. Mais quelles sont les différentes entre ces deux revêtements de sol que tout le monde s’arrache ?
Le parquet flottant désigne un parquet véritable, c’est-à-dire un parquet en bois. Ce bois peut par ailleurs être travaillé en différentes essences et espèces, suivant l’effet que vous souhaitez adopter. Le qualificatif de parquet « flottant » désigne une technique de pose ; à la différence du parquet cloué ou du parquet collé, le parquet flottant, finalement comme son nom l’indique, un parquet qui n’est pas fixé à son support, qui a fait son apparition dans les foyers depuis plusieurs dizaines d’années. Il possède l’avantage d’être moins complexe pour sa pose, donc plus rapide, et de s’adapter à de nombreux supports.
A l’inverse, le parquet stratifié est une imitation du parquet qui n’en respecte pas à la lettre certaines normes, et notamment la composition en bois. Il est généralement adopté de par son aspect économique qui convient à toutes les bourses, et imite parfaitement désormais l’aspect du bois, suppléé par une couche protectrice pour limiter au maximum les traces d’usure. Il est à signaler, au passage, qu’un parquet stratifié peut tout à fait être un parquet flottant !